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Public
Tous salariés de l'entreprise
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Handicap
Les salles sont conformes aux normes en vigueur, notamment pour les personnes en situation de handicap
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Pré-requis
Aucun
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Durée
1 jour soit 7 heures de formation
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Intervenants
Formateurs professionnels certifiés en Santé Sécurité au Travail, psychologue du travail,
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Pédagogie
Recueil des attentes préformation- Pédagogie active et apports de connaissances, Ludo pédagogie (jeux de simulation).
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Organisation
De 4 à 10 stagiaires
Objectif
Améliorer ses compétences de communiquant avec son entourage de manière non violente de Marshall Rosenberg
Compétences
Identifier les obstacles à la communication coopérative- Clarifier ce qui se passer en moi- S’exprimer pour augmenter ses chances d’être entendu- Écouter sans s’effacer, s’exprimer sans agresser- Transformer les désaccords en opportunités de dialogue
Validation
Positionnement d’entrée et de sortie de formation. Évaluations formatives. Délivrance d’un certificat de fin de réalisation. Évaluationà chaud et à froid
Programme
Jour 1
Séquence 1
Identifier les freins d'une communication coopérative : jugements, étiquettes, comparaisons, interprétations...
Expérimenter en quoi l'intention et l'attention sont essentielles dans la communication.
Définir la Communication Non Violente.
Appréhender le processus de la CNV en 4 étapes.
Transformer les obstacles en opportunités de communication coopérative.
Séquence 2
Jeux de rôle
– Développer l’empathie et développer la confiance
Entraînement à la Communication non violente, en se focalisant sur l'intention et l'attention, dans des situations
professionnelles apportées par les participants.
- Bilan de la formation
LE + DE LA FORMATION
60% pratique 40% théorique
Conception sur mesure et adaptation à l’activité réelle de chaque entreprise
Intervention d’un formateur psychologue du travail
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