DÉVELOPPER UNE COMMUNICATION NON VIOLENTE
60% pratique 40% théorique
Conception sur mesure et adaptation à l’activité réelle de chaque entreprise
Intervention d’un formateur psychologue du travail
DONNER DU SENS À VOS ACTIONS DE FORMATION
60% pratique 40% théorique
Conception sur mesure et adaptation à l’activité réelle de chaque entreprise
Intervention d’un formateur psychologue du travail
Tous salariés de l'entreprise
Les salles sont conformes aux normes en vigueur, notamment pour les personnes en situation de handicap
Aucun
1 jour soit 7 heures de formation
Formateurs professionnels certifiés en Santé Sécurité au Travail, psychologue du travail,
Recueil des attentes préformation
- Pédagogie active et apports de connaissances, Ludo pédagogie (jeux de simulation).
De 4 à 10 stagiaires
Améliorer ses compétences de communiquant avec son entourage de manière non violente de Marshall Rosenberg
Compétences Identifier les obstacles à la communication coopérative
- Clarifier ce qui se passer en moi
- S’exprimer pour augmenter ses chances d’être entendu
- Écouter sans s’effacer, s’exprimer sans agresser
- Transformer les désaccords en opportunités de dialogue
Positionnement d’entrée et de sortie de formation. Évaluations formatives. Délivrance d’un certificat de fin de réalisation. Évaluation
à chaud et à froid
Jour 1
Séquence 1
Identifier les freins d'une communication coopérative : jugements, étiquettes, comparaisons, interprétations...
Expérimenter en quoi l'intention et l'attention sont essentielles dans la communication.
Définir la Communication Non Violente.
Appréhender le processus de la CNV en 4 étapes.
Transformer les obstacles en opportunités de communication coopérative.
Séquence 2
Jeux de rôle
– Développer l’empathie et développer la confiance
Entraînement à la Communication non violente, en se focalisant sur l'intention et l'attention, dans des situations
professionnelles apportées par les participants.
- Bilan de la formation
LE + DE LA FORMATION
60% pratique 40% théorique
Conception sur mesure et adaptation à l’activité réelle de chaque entreprise
Intervention d’un formateur psychologue du travail
De | Le | Commentaire |
---|