DONNER DU SENS À VOS ACTIONS DE FORMATION

HANDICAP ET TRAVAIL

Peut être dispensée en co-animation (Psychologue du travail)Apports théoriques confrontés aux réalités du terrain et aux expériencesvécues par les participants permettant de se projeter dans une démarche deprévention participative

Personnes formées

Donnée indisponible

Satisfaction

Donnée indisponible

Taux de réussite

Donnée indisponible

  • Public
  • Référent handicap

  • Handicap
  • Les salles sont conformes aux normes en vigueur, notamment pour les personnes en situation de handicap

  • Pré-requis
  • Aucun

  • Durée
  • 1 jour soit 7 heures de formation

  • Intervenants
  • Formateurs professionnels spécialistes en prévention des risques professionnels et dans la formation des instances représentatives dupersonnel. Psychologue du travail

  • Pédagogie
  • Recueil des attentes préformation pré-formation- Pédagogie ludique, applicative et participative, expérimentations pratiques, jeux de rôle, applications concrètes.Afin de garantir le bon déroulement de la formation, les règles de confidentialité des échanges centrés sur le travail ainsi que la libertéd’expression de chaque participant seront rappelées

  • Organisation
  • De 4 à 10 stagiaires

Objectif

Comprendre la notion de handicap

Compétences

Connaitre les points essentiels de la réglementation- Savoir identifier et mobiliser les acteurs internes/externes clés- Connaitre les principales déficiences et les difficultés qu’elles génèrent- Développer des savoirs pour accompagner des publics en situation de handicap

Validation

Évaluation formative et positionnement d’entrée et de sortie de formation pour validation ders compétences acquises. Délivranced’un certificat de fin de réalisation. Évaluation à chaud et à froid

Programme

Séquence 1
Comprendre les points clés (handicap, déficience, invalidité)
- Connaitre les acteurs internes et externes
- Les points clés de la réglementation
Séquence 2
- La RQTH et les autres titres de reconnaissance
- Les savoirs être et posture en fonction des déficiences

Comprendre la notion de handicap
Évaluation formative et positionnement d’entrée et de sortie de formation pour validation ders compétences acquises. Délivranced’un certificat de fin de réalisation. Évaluation à chaud et à froid
Connaitre les points essentiels de la réglementation- Savoir identifier et mobiliser les acteurs internes/externes clés- Connaitre les principales déficiences et les difficultés qu’elles génèrent- Développer des savoirs pour accompagner des publics en situation de handicap
Séquence 1
Comprendre les points clés (handicap, déficience, invalidité)
- Connaitre les acteurs internes et externes
- Les points clés de la réglementation
Séquence 2
- La RQTH et les autres titres de reconnaissance
- Les savoirs être et posture en fonction des déficiences
De Le Commentaire